mercoledì 3 febbraio 2010

La poésie comme utopie à la maison de la poesie d'AMAY

...... Un lieu sans lieu. Espace et Temps qui ne sont pas, encore.
Le 14 février, jour de l’amour pour nos occidents postindustriels, sera le jour du nouvel an pour les Chinois: celui de l’année du Tigre de Métal.

Tourner le regard vers l’après, avec impatience, déjà, d’édifications, de reconstructions, de nouveaux sentiers qui déjà cheminaient en nous mais qui s’arment maintenant du désir de se déverser à grands flots.
Nos humbles outils sont la poésie, les livres, une revue, le rêve d’un théâtre, des animations, notre infatigable détermination à œuvrer au rapprochement entre l’indicible et ce qui est à dire… nos outils ce sont aussi nos rencontres, ces moments de partages d’humanités et de poésie, que nous organisons une fois par mois en notre Maison.

Ce vendredi 26 février, à 20h, nous accueillerons avec joie Pierre Tréfois qui nous présentera son nouveau livre Offertoire rouge, ainsi que Denys-Louis Colaux, absent de nos lettres depuis bien trop longtemps, et qui fait le plus beau des retours en poésie avec Un tailleur d’allumettes. Marc Docquir, au violon et violoncelle l’accompagnera dans ses lectures.
(suite)

Nessun commento:

Posta un commento